PUISSANCE ET SÉCURITÉ

C’est en 1925, que deux ingénieurs de la firme suédoise SKF, décident de lancer une firme automobile à l’échelle nationale. Volvo signifie « Je roule » en latin. Si aujourd’hui, Volvo, est réputée pour sa sécurité, c’est parce que dès sa création, elle était la première entreprise à commercialiser des voitures avec pare-brise feuilleté (donc plus résistant).

LA FORCE, FER DE LANCE DE VOLVO

Son logo, cercle traversé par une flèche, représente plusieurs choses. Tout d’abord, c’est le symbole du fer, qui, comme l’acier Suèdois, est signe de puissance et de robustesse. De plus, ce symbole est aussi le signe de la masculinité et du dieu de la guerre, Mars. Un symbole tout en force, donc, montrant les origines, ainsi que la solidité des produits proposés. De plus, sur de nombreux modèles, le logo Volvo est incrusté dans une barre diagonale (cf photo ci dessous). A ses débuts, cette barre devait maintenir la plaque de chrome présente sur la voiture. Elle n’a aujourd’hui plus qu’une fonction décorative.

En 1970, lors de la refonte du logo, Volvo perdra son fameux visuel, pour n’arborer que le nom de la marque noté en bleu. Ce dernier reviendra en 2006 puis sera légèrement refondu en 2014. Il n’a pas changé depuis mais prône toujours les mêmes valeurs : sécurité et robustesse.

Anecdote : Souvent, la marque est nommée AB Volvo. Cette appellation n’a rien à voir avec la marque en elle-même ou son histoire. AB signifie seulement le type de société (comme SA ou SARL en France).

Nos prestations

Site internet
Storytelling
Identité visuelle
Création graphique

Où nous trouver

11 – 13 Rue des Aulnes
69760 Limonest
FRANCE

 

Hello !

09 83 63 05 63
contact@smallstories.fr